mardi 12 juillet 2011

Je veux vivre

Ecrit par : Jenny Downham
Edition : Plon Jeunesse


Résumé : Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !


J'aime bien ce livre, mais il y'a certains passage qui sont -à mon gout- un peu ennuyant. Par exemple, quand Adam emmene Tessa manger les champignons, ou quand Tessa et Zoey vont à l'hotel.. Mais sinon il est bien. Triste surtout. Je trouve Tessa assez égoiste à certains moments. Ok, elle est à deux doigts de mourir, mais elle est vraiment exigente, et sur certains coté, elle ne pense qu'à elle .. C'est mon point de vu hein ?! ^^

Bilan positif pour ce livre émouvant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire