mercredi 13 juillet 2011

L'été où je t'ai retrouvé

Ecrit par : Jenny Han
Edition : Albin Michel Wiz


Résumé : Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah préviens Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...


La suite de L'été ou je suis devenue jolie, que j'avais bien apprécié.. Je voulais le lire celui là ! Je voulais que Conrad et Belly se remettent ensemble. Mais j'ai été décu.
Quelques chapitres sont écrit du point de vue de Jérémiah, ce que j'ai bien aimé. J'aurais apprécié qu'il y'en ai aussi du point de vue de Conrad.

Tout le long du livre, Belly est vraiment hésitante, et j'ai l'impression qu'elle joue avec le coeur des garcons.
Elle ne sais pas ce qu'elle veux, mais on ne le percoit pas clairement. On ne sais pas si elle aime toujours Conrad, même si on le devine. On ne sais pas comment et à quel point elle apprécie Jeremiah.
La fin, la dernière page, je ne l'ai vraiment pas compris.
Spoiler, surligné si vous vous voulez savoir ;-)

"Je ne l'avais pas imaginé ainsi. Moi en robe blanche, (..) courant vers la voiture. Lui, me précedant pour ouvrir la portière coté passager.
- Tu es sure ? me demanda t-il
-Non dis je en montant.
Mon futur est incertain. Il m'appartient."

Alors, c'est quoi ça ? Son mariage ? Je ne sais pas, en "Robe blanche" permet de douter. Et vu que "son futur est incertain" je suis persuadé qu'elle va retourner avec Conrad. Là, on ne sais même pas de qui elle parle.


Bilan tout de même positif pour ce livre, bien que j'ai préféré le tome 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire