mardi 12 juillet 2011

L'été où je suis devenue jolie.

Ecrit par : Jenny Han
Edition : France Loisirs


Résumé : Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé galcé, la vie est parfaite. Il y'a Susannahet ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garcons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi à son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Je trouve ce livre assez ressemblant à "Toi et moi à jamais" d'Ann Brashare.
Les chapitres sont des retours en arrière, l'été de ses 9 ans, 11 ou 13 etc..
Je l'ai bien aimé, et lut en 1 jour, mais je trouve que le résumé de l'éditeur ne correpond pas vraiment à la vrai histoire.
Que cache Belly ? Son amour pour Conrad ? Ca ce n'est un secret pour personne ..
J'aurais aimé qu'il y'a plus de rapprochement entre Belly et Conrad.





Bilan assez positif de ce livre que j'ai vraiment appréciés :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire