mardi 12 juillet 2011

Damnés

Écrit par : Lauren Kate
Édition : Édition de Noyelles

Résumé : Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Tout d'abord, je vous parle de la couverture de ce livre que j'ai adoré ! La jeune fille est magnifique, le dessin donne envie de lire le livre, et j'ai aimé aussi l'aspect "gomme" de la couverture.
Seul point faible, pour ma part, sur la 4eme de couverture, il y'a inscrit "Mon ange, Ma malédiction"
En fait, on ne sait pas trop ce que c'est. Si c'est les autres tomes de la série, ou autres. Enfin, quand je l'ai eu, car maintenant, Vertige, le tome 2 est sorti donc on comprend mais bon..

Une ambiance sombre domine tout au long du roman, ambiance parfois surréaliste, sans parler des anges etc..
Il y'a pas mal de détails, ce que j'ai beaucoup aimé, car j'aime bien les détails, mais ils peuvent paraître inutiles pour d'autre, mais personnellement, j'ai bien apprécié.
J'ai aimé aussi le fait que il y'ai pas mal de "normalité" au début, que il n'y ai pas tout de suite du fantastique. Car le fantastique, je n'accroche pas trop trop -sauf pour la sage Twilight et Journal d'un vampire ^^-
Je pense que le 2eme tome, Vertige, va moins me plaire .. car ça se concentre vraiment sur les anges.

J'ai adoré le passage page 348, quand Daniel dit à Luce tout les endroits ou ils se sont vu. 

Un bilan positif pour ce livre. J'ai vraiment envie de lire les autres tomes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire