lundi 11 juillet 2011

Ne t'inquiète pas pour moi.

Ecrit par : Alice Kuipers
Edition : Albin michel jeunesse



Résumé : Une correspondnace par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille, l'importance de ceux qu'on aime



Pour commencer, j'aime beaucoup la couverture, bleu clair, avec des petits dessins, ca m'a tout de suite donné envie de lire le livre. :) C'est donc une correspondance à base de Post-It, un Post-it par jour,ce qui rend le livre très facile à lire, bien que ca ne me dérange pas du tout, quand il y'a beaucoup à lire, mais celui ci, je l'ai lu en une heure environ.



L'effet de "Post-it" ne m'a pas dérangé, car c'est tellement un roman profond, et triste, que ce n'est vraiment pas important.



Ce n'est durant les 4 premiers chapitres que j'ai pleurer. En gros, pendant les 235 premieres pages, je n'ai pas versé de larmes. Mais c'est à la fin, pendant les 6 dernières pages que j'ai vraiment pleurer. Les lettres que Claire écrit à sa mère, c'est énormément touchant.



C'est un livre principalement pour adolescents, bien que il peut tout à fait être lu par des adultes également :)





Un bilan positif pour ce livre que je recommande à toute les sensibles ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire